ISOTECH Energie

Le spécialiste de la ventilation VMC à Pont Saint Martin (44)

ISOTECH Énergie - Expert de la pose de VMC dans votre maison
15 ans experience isotech
15 ans d'éxperience
dans la région de Nantes a Pont Saint Martin
entreprise rge isotech
équipes qualifiées RGE
Pose par nos ouvriers uniquement
ecologie isotech
conscience écologique
Produits biosourcés et biodégradables
aides de l'etat isotech
aides de l'état
Nous vous accompagnons dans vos démarches
ISOTECH - Pose de VMC dans votre habitat

ISOTECH Ventilation Mécanique / Surpression / VMC / VMI

Ventiler un logement est une nécessité. L’air de votre logement doit être régulièrement renouvelé pour évacuer l’humidité et les polluants. L’air ambiant étant chargé de vapeurs d’eau dans les maisons non ventilées, il se produit des moisissures, des mauvaises odeurs, des décollements de papiers peints, la buée sur les vitres, etc…

Une bonne ventilation vous permet de réaliser jusqu'à 25% d'économie sur votre facture de chauffage que l'on aura diagnostiquer auparavant. Une ventilation de qualité vous permettra d'améliorer le renouvellement d'air de la maison tout en préservant votre confort et la santé des usagés. Une ventilation bien dimensionné, vous permettra de garantir une chaleur uniforme dans la maison, un air sain qui est traité et filtré grâce à ses filtres très performant, ainsi que de belle économie d'énergie à la clé. De plus, les ventilations permettent un rafraichissement d'été (ventilation double flux haute performance). Une ventilation par surpression restera une solution intéressante lorsque nous n'avons pas la possibilité d'installer une VMC classique (impossible de passer les réseaux de ventilation). Elle vous permettra d'assainir durablement votre logement.

Prendre contact

"Quand on remplace ou installe une ventilation dans un logement existant, il faut respecter la réglementation thermique dans l’existant. Elle impose une consommation maximale de 0,25 Wh/m3 par ventilateur."

Laurent Amani, Fondateur d'ISOTECH

les garanties
de votre projet ventilation

ISOTECH - Ma Prime Renov' ISOTECH - Qualibat RGE

Pour une ventilation double flux, vous pouvez bénéficier d'aide gouvernementale. Bien évidemment nous vous accompagnons dans vos demandes d'aides administratives pour vous permettre un gain de temps (PRIME RENOV). Les produits sont de bonne qualité et certifié ce qui donne le droit à des aides. Nous sommes agrée RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) dans la ventilation. Nous réalisons des remplacement et création de ventilation avec mise en service. Fort de son expérience dans ce domaine, ISOTECH continue de travailler avec ses propres collaborateurs sans sous traitance.

Sur votre VMC
l'entretien sur-mesure

En règle général, la durée de vie de votre VMC se situe entre 10 et 20 ans selon les modèles. Cependant votre ventilation peux obtenir une durée de vie beaucoup plus conséquente avec notre service d'entretien. Divers points sont traitées: Entretien moteur, des gaines, des grilles d'entrées d'air et des bouches d'extraction.

comment choisir sa VMC ?

Le bon choix d’une ventilation mécanique dépend du contexte de chaque logement. Une VMC double-flux ne présente pas beaucoup d’intérêt si le logement n’a pas fait l’objet d’une bonne rénovation thermique. ISOTECH Energie vous conseille et vous guide dans le choix de votre VMC.

ventilation mecanique par insuflation (VMI)

La ventilation par insufflation est une des solutions pour traiter l’humidité de votre logement. Il est impératif de ventiler le logement avec le procédé le mieux adapté, c’est pourquoi une étude préalable est nécessaire et indispensable. La ventilation insuffle de l’air réchauffé dans votre logement, par le même principe de fonctionnement que le désembuage du pare-brise de votre voiture.

ventilation mecanique (VMC / simple et double flux)

Le coût d’une VMC varie dans une large fourchette selon le système retenu, la taille de la maison et sa configuration. Les VMC simple-flux auto réglables ont des débits d’air constants quelles que soient les conditions extérieures (vent, pluie) et intérieures (nombre d’occupants, humidité). Les VMC hygroréglables voient leur débit d’air varier en fonction de l’humidité intérieure, ce qui permet de garantir l’évacuation plus rapide d’un air très humide tout en limitant les gaspillages (ventilation adaptée aux besoins).Une VMC double flux peut récupérer environ 1 500 kWh par an. L’économie réalisée est alors comprise entre 7 et 10 % de la consommation de chauffage.

Quelques-unes de nos réalisations les plus récentes...

ISOTECH - Installation vmc double flux - Touvois

Installation vmc double flux
Touvois

ISOTECH - Installation vmc simple flux hygro - Le bignon

Installation vmc simple flux hygro
Le bignon

ISOTECH - Installation vmc simple flux hygro - Saint-aignan-de-grand-lieu

Installation vmc simple flux hygro
Saint-aignan-de-grand-lieu